+ 33 (0)5 59 20 01 65

SAN FERMIN Pampelune du 6 au 14 juillet 2019

La Feria de San Fermin, à Pampelune au Pays basque du sud, est la plus grande feria du monde en affluence, et même, selon certains, la troisième fête populaire en nombre de participants au monde, après le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich.

PRÉSENTATION DE LA FERIA DE SAN FERMIN
Traditionnellement, les feria sont des foires agricoles et avec le temps, certains régions les ont animées de certaines animations, de jeux, de chansons et de danses qui ont traversé les âges.

La feria de San Fermin, dites aussi Fêtes de San Fermin, se décomposent en plusieurs grands événements : le Chupinazo (ouverture des fêtes dans la liesse, les pétards et les fusées), le défilé dans les rues en habit traditionnel (habit blanc, foulards et ceintures rouges), les corridas, les encierro (lâcher de taureaux dans les rues)...

Les fêtes de San Fermin attirent tous les ans plus d'un million et demi de visiteurs attirés par le spectacle des encierro, l'animation de la ville par les penas et les bandas, les feux d'artifice et les concerts...

A l'accueil du camping nous pourrons vous donner toutes les informations nécessaires pour le transport et pour le programme des fêtes.

 

N'oubliez pas d'amener votre tenue en blanc et rouge!!

Viva san Fermin!

Retour au listing